Faire revivre le Château de l’Olivète


Un projet de cœur. En 2022, un groupe de passionnés est réuni autour d’un projet voguant entre leur amour pour le patrimoine et le monde viticole. Ils sont séduits par le Château de l’Olivète, un domaine plein de charme et de potentiel dans la Vallée de la Cèze. Souhaitant faire revivre cette grande bastide, le projet d’un futur lieu d’évènementiel nait.

Lui redonner sa splendeur. Les propriétaires engagent en 2023-2024 des travaux de rénovation et de réhabilitation pour redonner toute sa splendeur à cette propriété datant de 1819, et accueillir du public dans les meilleurs conditions.

Un lieu remarquable. Son environnement, au cœur du vignoble, participe activement au coup de cœur pour la propriété. Sa grande allée de cyprès, son jardin longeant la falaise et la forêt, ou encore l’ancien pigeonnier sont autant d’atouts qui charment dès l’arrivée. A l’intérieur, son grand escalier et ses longs couloirs desservant les chambres donnent de la grandeur à ses volumes.

La nécessité des travaux. Le Château de l’Olivète a des installations anciennes. Sa réhabilitation et sa rénovation permettront d’allier confort, sécurité et modernité tout en gardant l’âme et le charme de la bâtisse.

Galerie photos avant rénovation…

Le Château se refait une beauté


Garder l’âme du domaine. Les travaux de réhabilitation et rénovation respecteront le charme ancien de la propriété. Le jardin et les terrasses seront optimisés pour accueillir des réceptions, une piscine sera installée , tandis que la salle de réception sera créée à la place des emplacements des anciennes cuves viticoles.

Un esprit Maison de Famille. La bastide portera de multiples clins d’œil à la mémoire de ce domaine. Par exemple, les chambres porteront le nom des arbres de la propriété et d’anciennes peintures viendront orner les murs des pièces. En 2022, la première cuvée de vin rend hommage à l’année de construction du domaine : 1819.

« Je souhaite à travers ma décoration retrouver l’atmosphère initiale de la bâtisse, en revisitant des objets trouvés dans la maison , avec une palette colorée intemporelle emprunte de gaieté, afin de mettre en valeur le charme de cette maison de famille, dans laquelle les hôtes pourront écrire une page de leur histoire et d’y inscrire leurs plus beaux souvenirs. » V . Lemaire, décoratrice

Prochainement… Découvrez bientôt les photos de l’avancée des travaux de réhabilitation et de rénovation du Château de l’Olivète.

La propriété est déjà plein de charme, alors imaginez après !

Projections d’ambiances du projet de rénovation…

PRESSE & MEDIAS

On parle de nous..

Marie Claire Suisse a dédié un article dans l’édition de Mai 2024 au Château de l’Olivète afin de présenter l’établissement qui ouvre ses portes à l’évènementiel !

 - 
Chinese (Simplified)
 - 
zh-CN
Danish
 - 
da
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Irish
 - 
ga
Italian
 - 
it
Spanish
 - 
es
Verified by MonsterInsights